LES EGALUANTES

Retour page actualités
LES EGALUANTES
Du 18 au 20 juin 2021


La 5ème édition du festival Les Egaluantes aurait dû avoir lieu du 27 au 29 novembre 2020 au Cinéma Le Cotentin à Carentan-les-Marais

Un grand concert, une avant-première exceptionnelle, des hommages inédits aux grands personnages du cinéma normand... et la légende Fanny Ardant, pour un week-end de rencontres cinématographiques sur l'Histoire du cinéma dans le Cotentin et en Normandie.

Pandémie oblige, la 5ème édition des Egaluantes a été repoussée aux 23, 24 et 25 avril derniers.

Cela n'aura pas été possible non plus! Et nous avons du nous résoudre à mettre cette édition entre parenthèses.

La promesse que nous avions faite en novembre dernier sera néanmoins tenue : nous ferons une édition symbolique le week-end du 18, 19 et 20 juin.

Elle sera adaptée aux conditions qui s’offriront à nous (notamment les jauges à 65%) donc plus légère et plus resserrée, mais elle aura la saveur des succès collectifs!

Le programme détaillé des films proposés, sera dévoilé bientôt.

Le lauréat du Script Egalué 2020, sera bien annoncé fin avril et le film, tourné cet été, sera projeté dans le cadre de la 6ème édition du festival qui se déroulera, si tout va bien, fin novembre comme prévu.

Le gagnant remportera une dotation de 1000€ offerte par le Crédit Mutuel, une aide technique de Normandie Images,un accompagnement professionnel par le festival Les Égaluantes, et surtout une formation appuyée par le réalisateur et producteur Louis Becker, ami fidèle du festival.

Le cinéma ne nous a pas quittés et nous avons hâte de vous retrouver physiquement dans nos salles, pour nous étonner, nous émouvoir et nous égaluer ensemble.

http://www.lesegaluantes.com
dans la même catégorie