ANNECY 2021: Même les souris vont au Paradis / Even Mice belong to Heaven

Retour page actualités
ANNECY 2021: Même les souris vont au Paradis / Even Mice belong to Heaven
27 octobre 2021

Après près de 300 jours de tournage pour ce film réalisé en stop motion avec plus de 100 marionnettes pour 82 personnages dans 84 décors animés sur 11 plateaux, Whizzy et Whitebelly sont prêts à venir à la rencontre du public!

Le film sera présenté en avant-première en séance spéciale au Festival du film d'animation d'Annecy le 17 juin, en présence de l'équipe du film.

Il sortira le 27 octobre, distribué par Gebeka Films.

Un film de Denisa Grimmová et Jan Bubeniček d'après l'oeuvre de Iva Procházková

Une production Fresh Films (République Tchèque), Les Films du Cygne (France)en coproduction avec Animoon (Pologne) et CinemArt SK (Slovaquie)

France - République Tchèque - Pologne - Slovaquie / 2020 / 1h26

Ventes internationales: Charades.


L'histoire: Après un malencontreux accident, une jeune souris au caractère bien trempé et un renardeau plutôt renfermé se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde nouveau, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle.
À travers cette aventure, ils deviennent les meilleurs amis du monde et la suite de leur voyage leur réservera bien des surprises...

Par ailleurs, dans le cadre de l'opération Gare & Connexion, la gare d’Annecy est habillée depuis le 20 mai et jusqu'au 20 juin aux couleurs du film, qui sera également présent à l'exposition « Animaux animés » à partir de début juin, au Musée del ’Animation d'Annecy, avec la présentation de décors, de marionnettes, de visuels et de making-of. 

http://www.gebekafilms.com
dans la même catégorie