La Baleine et l'escargote est la nouvelle production des studios Magic Light Pictures, à qui l'on doit notamment Le Gruffalo (nommé à l’Oscar du Meilleur Court Métrage d’ Animation), Le Petit Gruffalo, La Sorcière dans les airs (également nommé aux Oscars), Monsieur Bout-de-Bois et Un Conte peut en cacher un autre (tous deux nommés aux BAFTA et récompensés à Annecy, Le Rat scélérat et Zébulon le dragon.
Adapté de l'ouvrage de Julia Donaldson et Axel Scheer (Gallimard Jeunesse).
Synopsis: Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe...
Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature et des océans, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Une initiation à l'écologie pour les plus petits.
Réalisé par Max Lang & Daniel Snaddon.
Produit par Michael Rose & Martin Pope
Musique de René Aubry
En avant-programme:
- Le Gnome et le nuage (Cloud), un court métrage de Filip Diviak et Suzana Čupová- 2018 • République Tchèque • 5 minutes • Animation 2D. Sans dialogue- Une production Tomas Bata University de Zlín.
Un film d’école poétique situé sur une terre entre le ciel et l’eau, peuplée de drôles de créatures. - Kuap, un court métrage de Nils Hedinger- 2018 • Suisse • 7 minutes • Animation 2D et prises de vue réelles. Sans dialogue. Une production par Prêt-à-tourner FilmProduktion (Zurich).
Qu’il est difficile d’être un têtard au fond d’une marre. Le chemin est long avant de devenir une grenouille qui sautille dans la prairie !
Programme de 40 minutes. A partir de 3 ans
Distribué par Les Films du préau