ANNECY 2021: MA MÈRE EST UN GORILLE (ET ALORS?)

Retour page actualités
ANNECY 2021: MA MÈRE EST UN GORILLE (ET ALORS?)
22 septembre 2021

Le film est en compétition au Festival International du film d'animation d'Annecy, et sera présenté dans la grande salle de Bonlieu le 16 juin à 9h en présence de la réalisatrice.

Synopsis: Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c’est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !

Une rencontre inattendue entre une mère et sa  fille, une histoire d’adoption teintée d’humour et de tolérance !

Réalisé par Linda Hambäck • Suède • 2020 • 1h12 • VF • Animation 2D • À partir de 4 ans

- Qui est Linda Hambäck, la réalisatrice et productrice?

Née à Séoul, en Corée du Sud en 1974, Linda Hambäck est une auteure,réalisatrice et productrice suédoise. Depuis 2004 elle se spécialise dans le  film d’animation et travaille dans un premier temps chez FilmTecknara, studio d’animation suédois. Linda produit divers  films primés et acclamés par la critique tels que Qui voilà ? et Coucou nous voilà !. En 2011 elle crée sa propre société de production LEE FILM.
Linda réalise son premier court métrage, Fighting Spirit en 2012 et son premier long métrage, Paddy la petite souris, en 2017.

- Du livre au film.

Le  film Ma mère est un gorille (et alors ?) est basé sur le roman jeunesse du même nom écrit en 2005 par Frida Nilsson. Cette auteure suédoise née en 1979 est aujourd’hui considérée comme l’une des auteures de livres pour enfants les plus talentueuses de son pays. Son style particulier débordant d’humour et d’une grande sincérité est parfois comparé à celui de Roald Dahl. Ses livres connaissent un succès international et sont nommés pour du prestigieux prix littéraires.

Ma mère est un gorille (et alors ?) est son premier roman traduit en français en 2011 et paru chez Bayard jeunesse dans la collection Estampille (traduction par Ludivine Verbeke).

http://www.lesfilmsdupreau.com
dans la même catégorie