Les Rendez-vous du cinéma français à Paris, organisés par UniFrance en janvier chaque année ont donné lieu à la désormais traditionnelle session extraordinaire d’entretiens entre la presse étrangère et les talents français ainsi qu'au début de My French Film Festival, le festival du film français en ligne. Sans oublier le marché destiné aux acheteurs du monde entier.
Ces entretiens (presse papier, internet, radio et télévision), destinés à être diffusés dans les pays où vont sortir des films français réunissent une centaine de journalistes en provenance de 34 pays différents, de la Belgique au Japon en passant par la Russie, le Royaume-Uni et la Pologne.
Une centaine d'artistes, comédiens et réalisateurs donnent de leur temps, parmi lesquels des talents confirmés qui font voyager le cinéma français depuis de nombreuses années, comme Isabelle Huppert, Fabrice Luchini, Vincent Lindon, Claude Brasseur, Jacques Perrin, Catherine Corsini, Jean-Paul Rappeneau, Jaco Van Dormael, Arnaud Desplechin, mais aussi les nouvelles têtes de notre cinématographie nationale : Deniz Gamze Erguven, Swann Arlaud, Jérôme Bonnell, Clément Cogitore, Félix Moati, Mélanie Bernier, Nabil Ayouch, Éva Husson, Finnegan Oldfield, Thomas Lilti...
J'ai travaillé sur ces rencontres aux côtés du service de presse, en charge de l'accueil des journalistes internationaux et de la coordination des entretiens avec les talents présents (logistique TV/radios, tables-rondes, 1-1...) en 2016, et au côté du Jury de My French Film Festival (Brillante Mendoza, Nabil Ayouche, Kim Chapiron, Julia Ducourneau) en 2018.